SITE OBSOLETE : Retrouvez nous sur CHEMINEUR.FR
Forum Traces Diaporamas Cartes Accueil

Forum : V3 - En vrac...

De Mauguier le 14 juin 2016 10h58

V3 - En vrac...

- Pour les hébergements tu mets tous les gîtes (d'étape et en locations de vacances) ensemble ; après tout...c'est vrai que le descriptif suffit en lui même.

- pourquoi les cabanes avec clé ne sont-elles pas dans "refuges" ?...it is confusing

- pour les burons c'est un peu ambigu, au fond ; il y en a avec mobilier, cheminée, bat flanc (rares), et d'autres moins bien qu'un bon orri bien sec et qui sont de nos jours majoritaires...à voir.

- Ferroviaire : tu as prévu d'aller boire un coup en même temps que les locos vapeur ("alimentation en eau")...? Elle n'est pas potable, sauf une fois surchauffée dans la chaudière :-)

- Pour le naval, je me dis que les phares recouvrent un domaine plus vaste : je mettrais bien "phares et signaux"

Voilà, je navigue... mais c'est franchement innovant par rapport à V3 "premier jus", un vrai plaisir !

De Dominique le 14 juin 2016 14h32

J'attendais cette remarque avec impatience : Là aussi, j'ai besoin d'un oeuil externe.

Alors, les contraintes:

- Les catégories permettent de regrouper les types de points dans les menus déroulant "Accueil" et "Ajouter".

- On peut n'avoir qu'une catégorie ou autant de catégories que de points ou pas de catégories du tout mais dans ces 2 derniers cas, le sous-menu "Ajouter" deviendrait un enfer.

- Un type de point ne peut être que dans une seule catégorie.

- Une catégorie ne peut pas avoir le même titre qu'un type de point (contrainte logicielle).

- Le titre d'une catégorie doit être significatif pour retrouver facilement le type de point qu'elle contient (et là, j'ai galéré : voir l'exemple des gares)

- Les points regroupés par une catégorie doivent être de même type cartographique (on ne peut pas mélanger un point qui est défini par un picto et un forum qui n'a pas de carte ni une ligne de train à qui est associé un tracé). ceci pour lancer le formulaire de création de point avec la carte adéquate.

- Nicolas Hulot ne peut pas être considéré comme un écologiste puisque, par définition, ceux-ci ne se déplacent pas en hélicoptère !

- Je te laisse toute liberté pour créer d'autres catégories ou types de points.

- Il est possible d'avoir plusieurs types de points avec le même picto (si leur signification est proche).

Voilà moussaillon, je te laisse à ton papier et crayon pour me pondre la meilleure répartition possible.

De Mauguier le 14 juin 2016 15h38

Bon, je mâche bien ce que tu écris pour pouvoir mieux digérer...

Disons que dans un premier temps, mes remarques portaient sur des nuances, si ce n'est que "burons" devrait être dans "Abris" et "cabanes clé" seraient à inclure dans l'ensemble "refuges".

Le reste peut bien rester comme ça. On verra à l'usage.

De Dominique le 16 juin 2016 22h27

Marrant, j'avais du buron une image plutôt touristique de refuge de luxe. Mais c'est vrai que ceux qui sont sur le site sont de vrais anciens burons plus très présentables. Aux abris donc :)

De Mauguier le 17 juin 2016 11h59

Je viens de faire un tour d'horizon après ton passage ; quelques remarque :

- un seul type d'abri, qu'il soit sommaire ou non ? La chose ne me gène pas, dans la mesure où l'abri-type nuance V2 n'est le plus souvent qu'une cabane en état qui n'a pas de couchages ou de chauffage, si les deux manquent, on tombe dans l'abri-type WRI. Ce ne sont que des nuances : le descriptif/cliché est là pour fixer les idées.

- on a pu voir que les bories, caselles et certains grands orris catalans se rapprochaient bien plus des burons (et réciproquement) que des orris-types d'Ariège...La question ne concerne pas les titres des rubriques, mais ce qu'on va y mettre... J'ose une proposition : "abris de pierres sèches" qui regrouperait tout ce joli monde ?? en gardant le picto brun. Mais ce n'est que du fignolage / pinaillage de dentellière, hein...

- "phares et balises" c'est plus exact

Bon courage et merci pour ton boulot !

De Dominique le 19 juin 2016 20h32

J'ai proposé une nouvelle répartition et nommage des types de points.

A voir sur V3

A discuter