SITE OBSOLETE : Retrouvez nous sur CHEMINEUR.FR
Forum Traces Diaporamas Cartes Accueil

Forum : V3 - Blocage inexpliqué

De Mauguier le 21 juin 2016 22h57

V3 - Blocage inexpliqué

En complétant cette page : http://v3.chemineur.fr/viewtopic.php?t=8368#p27864

Arrivé à la 5e photo et voulant poursuivre... impossible : la babasse me dit "erreur http"

Y aurait-il une limite de capacité à intégrer des clichés ???

De Dominique le 22 juin 2016 14h52

En effet, c'est très instable ! Avec déconnexions, ...

ça rejoint les problèmes que j'ai eu pour réinitialiser V3 avant hier.

Investiguons...

De Dominique le 22 juin 2016 16h37

Le mystère est éclairci mais j'avoue que le comportement du forum n'est pas clair !

Quand tu charges un fichier il y a, à gauche au dessus du pavé d'ajout de fichier, une petite boite marqué "Fichiers joints". Une fois le fichier choisi, pendant le chargement du fichier, une barre bleue y affiche sa progression.

IL FAUT ATTENDRE QUE CETTE BARRE SOIT ARRIVÉE A LA FIN DU CHARGEMENT AVANT D'ENVOYER LA PAGE !

Je vais essayer de sécuriser la manip. En attendant, bien surveiller la progression du fichier avant de valider le commentaire.

.

Note: tes photos et commentaires sont très intéressants. Au risque d'être lourd, si c'est pour tester le serveur merci, sinon je signale que rien de ce qui est entré dans V3 pendant les tests ne pourra être sauvegardé par la suite.

De Mauguier le 22 juin 2016 17h27

- "..IL FAUT ATTENDRE QUE CETTE BARRE SOIT ARRIVÉE A LA FIN DU CHARGEMENT AVANT D'ENVOYER LA PAGE !"

J'attends toujours que la photo soit chargée et apparaisse sur la page... mais il est possible que j'envoie "valider" avant que la barre soit complète...barre à laquelle je ne prêtais qu'une attention distraite.

Noté.

- j'ai ajouté des commentaires à ce point, histoire de me familiariser avec les manips V3, effectivement. Mais si ça disparait pour l'inauguration officielle, tant pis, j'ai stocké les clichés dans ma boîte d'attente, avec les liens. Je vais peut-être y enregistrer la page complète...comme ça je n'aurai plus qu'à copier mes commentaires.

OK.

De Dominique le 22 juin 2016 17h45

Ce serait bien de refaire des essais en attendant la barre.

Ceci dit, ça peur être corrigé après le basculement.

De Mauguier le 23 juin 2016 9h04

Je viens de refaire un test :

- je choisis un fichier photo en jpg aux bonnes dimensions

- j'attends que la minuscule barre verte d'épaisseur submillimétrique, dans le bandeau bleu-gris indique que le fichier a fini de charger

- je clique sur "envoyer"

- ça marche !

Mais si tu ne m'avais pas indiqué le truc de la barre et du cheveu verdâtre qui grossit...on en serait encore loin.

Attends-toi à ce que d'autres fréquentateurs de chemineur se plantent au même endroit : faudrait indiquer "attendre le chargement des fichiers".

De Dominique le 23 juin 2016 19h33

Oui, c'est pourquoi je l'ai classé non urgent mais à faire.

Ce qui est bizarre c'est que c'est le forum de base, parait il utilisé sur 1 000 000 de forums partout sur la planète qui fait ça.

A investiguer.

De Mauguier le 23 juin 2016 20h22

Forum de base, soit, mais charger un fichier txt et un autre jpg, ça ne doit pas prendre le même temps, non ? Et personne n'a eu l'idée de scruter le microscopique (que dis-je : nanométrique !) serpentin verdâtre qui navigue subrepticement dans l'étang bleuâtre susnommé en utilisant les bandes, comme pour passer inaperçu...